Le service de gynécologie et le CIMOP unis pour le dépistage du cancer du sein

Publié le 28 octobre 2024 à 17 h 07 min.
Mots-clés : cancers du seindépistageprévention
A l’occasion d’octobre rose, le docteur Florence Larousserie, gynécologue-obstétricienne, et le docteur Stéphanie Bourrelier, radiologue ont présenté les recommandations du dépistage du cancer du sein lors d’un atelier organisé dans le hall de l’hôpital.
Le service de gynécologie et le centre d’imagerie CIMOP unis pour le dépistage du cancer du sein.

 

 

A savoir : si vous avez entre 50 et 74 ans et que vous n’avez pas d’antécédents personnels ou familiaux concernant la maladie, ni symtôme, votre niveau de risque est considéré comme « moyen » et le programme national de dépistage vous est recommandé.

A noter : à partir de 25 ans, un examen clinique (observation et palpation) des seins est recommandé au moins une fois par an, quel que soit votre niveau de risque. Il peut être réalisé par un médecin généraliste, un gynécologue ou une sage-femme.

Les médecins gynécologues du CH4V et les radiologues du CIMOP vous accompagnent

Prendre un rendez-vous de gynécologie

Prendre un rendez-vous de mammographie-échographie mammaire

« Octobre Rose » fête son 31e anniversaire en 2024. L’événement symbolisé par le ruban rose met l’accent sur le dépistage organisé, avec l’Institut national du cancer. La campagne d’information et de sensibilisation qui a lieu durant tout ce mois d’octobre a pour slogan :

« À partir de 50 ans, faites-vous dépister tous les deux ans : vous vous en remercierez ».

 

En savoir plus :

Octobre rose 2024 : dépistage organisé et opérations de sensibilisation en Île-de-France | Agence régionale de santé Ile-de-France (sante.fr)