Votre arrivée au CH4V

Vous venez en consultation

Avant chaque consultation, vous devrez constituer votre dossier administratif et obtenir votre fiche de circulation.

Si vous venez pour :

  • Une consultation → rendez-vous aux caisses des soins externes (vous devrez prendre un ticket auprès du gestionnaire de file et attendre que l’on appelle votre numéro),
  • Une consultation d’anesthésie ou une conférence péridurale → rendez-vous directement sur le lieu de la consultation, sans passer par les caisses,
  • Un examen de radiologie → rendez-vous directement au secrétariat de radiologie (à l’accueil du CIMOP, à l’extérieur de l’hôpital pour le site de saint-cloud, et au niveau RDC pour le site de Sèvres).

Circuit rapide : les femmes venant pour les cours de préparation à la naissance ou une exploration fonctionnelle peuvent se rendre directement dans le service, sans passer en caisse.

Il vous sera demandé de présenter systématiquement :

  • une pièce d’identité OU votre carte de séjour/passeport si vous êtes un ressortissant étranger,
  • votre carte Vitale, OU votre attestation de Couverture Maladie Universelle (CMU) OU notification d’Aide Médicale d’Etat (AME).
  • le nom et les coordonnées de votre médecin traitant,
  • seules les cartes mutuelles de la MNH sont acceptées (nous n’acceptons pas les autres cartes de mutuelle).

Horaires des caisses des soins externes (hall central de l’hôpital) :

Lundi au Vendredi : 8h-17h (pour le site de Saint-Cloud) , 8h30-17h (pour le site de Sèvres)

Dans la plupart des cas, le paiement s’effectue avant la consultation.

Si le type de consultation ne permet pas un règlement en amont, vous devrez vous rendre à la caisse des soins externes, dans le hall de l’hôpital, après votre consultation.

Toutes nos consultations sont au tarif secteur 1 de la Sécurité Sociale, sans dépassement d’honoraires, sauf pour les consultations d’ostéopathie et de diététique.

Attention, ne venez en transport sanitaire (ambulance, VSL, taxi conventionné) que si celui ci vous a été prescrit au préalable par un médecin. Nous ne procéderons à aucune régularisation de prescription sur place.

A votre demande, Messieurs les docteurs MOUGHARBEL (chirurgie digestive et viscérale) et AL KHATIB (chirurgie orthopédique) peuvent vous recevoir dans le cadre de leur activité libérale, également appelé « secteur privé ».

Dans ce cas, vous devrez vous rendre directement sur le lieu de consultation qui vous aura été indiqué. Le médecin concerné percevra directement le montant de ses honoraires (attention tous les médecins n’acceptent pas les paiements par carte bancaire).

Vous venez en hôpital de jour (en ambulatoire)

En cas d’annulation ou de souhait de report, veuillez contacter le 01 77 70 73 03 ou 01 77 70 71 62.

Votre pré-admission doit être réalisée le jour de votre consultation d’anesthésie aux guichets des admissions (entre 8h et 17h).

Il vous sera demandé de présenter :

  • une pièce d’identité OU votre carte de séjour/passeport si vous êtes un ressortissant étranger,
  • votre carte Vitale, votre attestation de Couverture Maladie Universelle (CMU) OU votre notification d’Aide Médicale d’Etat (AME),
  • votre carte de mutuelle.
  • prenez une douche la veille et le matin de l’intervention,
  • respectez les règles du jeun,
  • respectez les prescriptions médicales en ce qui concerne les examens à faire et les traitements médicamenteux,
  • prévoyez un accompagnant majeur pour votre sortie et pour passer la première nuit avec vous,
  • n’apportez pas de bijoux, d’objets de valeur ou d’argent,
  • pensez à prendre le passeport ambulatoire qui vous a été remis au moment de la programmation de votre intervention.

Pour les patients mineurs : apportez la feuille d’autorisation signée par les responsables légaux (en cas de divorce, joignez le jugement). Si ce document n’est pas correctement rempli, l’intervention sera reportée.

Vous recevrez un SMS ou serez appelé la veille de votre hospitalisation entre 11h et 15h pour vous préciser l’heure d’arrivée. En cas d’indisponibilité, un message sera laissé sur votre répondeur si celui-ci est nominatif. Si vous n’avez pas été contacté à 16h, vous pouvez appeler jusqu’à 19h au 01 77 70 73 03.

 

Vous venez pour être hospitalisé

Il vous sera demandé de présenter systématiquement :

  • une pièce d’identité OU votre carte de séjour/passeport, si vous êtes un ressortissant étranger,
  • votre carte Vitale OU votre attestation de Couverture Maladie Universelle (CMU) OU notification d’Aide Médicale d’Etat (AME),
  • votre carte de mutuelle,
  • votre livret de famille,
  • un justificatif de domicile,
  • l’identification de votre médecin traitant et le cas échéant, le courrier de celui-ci.

Si votre hospitalisation a été décidée à l’avance : présentez-vous directement au bureau des admissions dans le hall central de l’hôpital muni de vos documents administratifs ainsi que de la convocation remise par votre médecin.

Si votre admission se fait en urgence : des renseignements administratifs vous seront demandés à l’arrivée dans le service. Il faudra compléter votre dossier administratif en vous rendant plus tard au bureau des Admissions dans le hall central de l’hôpital.

Horaires des caisses des soins externes (hall central de l’hôpital) :

Lundi au Vendredi : 8h-17h (pour le site de Saint-Cloud) , 8h30-17h (pour le site de Sèvres)

  • évitez de porter des bijoux, maquillage, vernis à ongle sur les mains et sur les pieds,
  • nous vous recommandons de n’emporter avec vous que le strict minimum (ni bijoux, ni cartes de crédit, ni chéquiers) car l’établissement ne pourra être tenu responsable des éventuels pertes ou vols,
  • ne venez en transport sanitaire que si celui-ci vous a été prescrit au préalable par un médecin. Nous ne procéderons à aucune une régularisation sur place.

Afin de préparer au mieux votre entrée à l’hôpital, vous recevrez un livret d’accueil.

Exemple de trousseau